dns

Pensez à la protection DNS pour veiller à la sécurité de vos données

14/05/2018

Pirates, Malwares, logiciels malveillants… nombreuses sont les menaces qui tentent de venir à bout de votre serveur DNS et de s’approprier vos données confidentielles ou celles de votre entreprise. Il est donc impératif pour vous de renforcer votre protection DNS avec une solution efficace !

Le Domain Name System, ou DNS, établit une passerelle entre les adresses IP qui sont purement numériques et un nom de domaine intelligible et plus explicite pour les utilisateurs. C’est donc grâce à ce protocole que vous pouvez vous rendre sur une page en tapant une URL et non les chiffres composant l’adresse IP. Et comme tout ce qui touche au web, il est constamment confronté à diverses menaces.

Optimisez votre protection DNS 

Entre propriétés intellectuelles et informations sensibles sur vos clients, les données prises pour cibles sont aussi importantes que confidentielles. Il faut donc faire en sorte de les préserver au mieux et donc d’assurer une protection DNS qui sera la plus solide possible  

Que ce soit dans le but d’usurper l’identité des internautes ou de porter atteinte à l’entreprise elle-même en y diffusant un quelconque virus, les hackers et autres logiciels malveillants redoublent d’inventivité et de moyens pour contourner la protection de vos serveurs DNS et parvenir à leurs fins au détriment de leurs victimes.

Pour limiter au maximum les dégâts que provoquent une contamination des serveurs ou une exfiltration de données clients, votre protection DNS se doit donc d’être la plus infranchissable possible. Il existe aujourd’hui nombre d’outils qui participent à garantir la protection de son DNS.

Protection DNS : solution logicielle

Les attaques DNS ne cessent d’augmenter et malheureusement la plupart des systèmes de sécurité ne suffisent pas à toutes les contrer. Vous devez donc opter pour des outils plus performants comme celui mis au point par www.efficientip.com qui participera à la protection DNS de vos serveurs.

DNS Firewall est, comme son nom l’indique, un pare-feu venant en complément des systèmes classiques. Autrement dit, il offre une plus-value de protection à vos DNS et son rôle est donc de bloquer l’activité des logiciels malveillants connus exploitant vos serveurs informatiques et ainsi de protéger les utilisateurs et leurs données personnelles.

Conçu pour anticiper les tentatives d’infections informatiques, cette protection DNS est proactive et tend à se mettre à jour automatiquement via des systèmes de monitoring et d’analyse. De cette façon, elle peut s’adapter en permanence à l’évolution des différentes menaces et rester la plus efficace possible pour lutter contre toutes sortes d’attaques et de techniques malveillantes comme le phishing (“hameçonnage” par lequel des fraudeurs se font passer pour des sociétés connues des clients en vue de voler leurs informations personnelles telles que leur numéro de carte de crédit ou encore leurs coordonnées). 

Ne tardez plus à mettre en place une infrastructure sécurisée en optant pour une protection efficace de votre DNS !